C’est la grosse information de la journée –
Le demi-de-mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec a pris sa décision quant à son avenir.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le joueur de 22 ans a décidé de quitter le Racing 92 à l’issue de la saison 2024 / 2025.
Celui qui compte 5 sélections avec le XV de France s’est engagé en faveur du Stade Rochelais pour les saisons à venir.
Il a signé un contrat de quatre saisons avec le club Maritime, soit jusqu’au mois de juin 2029.
Il y a quelques semaines déjà, Nolann Le Garrec laissait planer le doute autour de son avenir. Extrait:
“Je dois beaucoup au Racing. Ça, je l’ai en tête. J’ai grandi là-bas et on m’y a donné beaucoup de moyens. Mais j’ai aussi beaucoup bossé, à côté. La réussite, c’est un équilibre entre le club et le joueur. (…) On est dans un monde professionnel et les choses peuvent évoluer. On verra bien.”*
Un communiqué a été publié pour officialiser le départ de Nolann Le Garrec en fin de saison. Extrait:
“Nolann Le Garrec, arrivé au centre de formation du Racing 92 en 2017 en provenance du RC Vannes, vient de nous annoncer qu’il rejoindra le Stade rochelais à compter de la saison 2025/2026, annonce le club francilien. L’ensemble du club et Nolann auront à coeur de clôturer cette aventure commune avec l’ambition toujours forte du Racing 92 de gagner des titres.”
Alors que Siya Kolisi souhaite quitter le Racing 92, voici que le club Francilien s’apprête à perdre un énième joueur d’expérience.
Pour remplacer Nolann Le Garrec, le Racing 92 lorgnerait sur le Lyonnais Baptiste Couilloud qui n’a toujours pas prolonger son contrat avec le LOU.
Une telle mutation permettra aussi à Le Garrec de se rapprocher un peu plus de Vannes, où réside encore toute sa famille.