Dans son édition du jour, Midi Olympique nous informe que le marché des transferts risque d’être mouvementé dans les mois à venir.
Et pour cause, de nombreux talentueux joueurs du Top 14 verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin 2025.
Au total, Midi Olympique recense 20 joueurs importants du Top 14 qui verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin 2025.
On y retrouve notamment deux Toulonnais et deux Toulousains.
Voici les 20 joueurs en fin de contrat au mois de juin 2025 :
Gaëtan Barlot (Castres)
Ibrahim Diallo (Racing 92)
Baptiste Couilloud (Lyon)
Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)
Paul Willemse (Montpellier)
Georges-Henri Colombe (La Rochelle)
Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)
Anthony Bouthier (Montpellier)
Sébastien Taofifenua (Lyon)
Teddy Thomas (La Rochelle)
Alexandre Roumat (Toulouse)
Léo Barré (Stade français)
Léo Coly (Montpellier)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Brice Dulin (La Rochelle)
Dany Priso (Toulon)
Esteban Abadie (Toulon)
Camille Lopez (Bayonne)
Voici ce qui est dit sur Esteban Abadie :
Le flanker toulonnais a ébloui Mayol la saison passée. Arrivé en provenance de Brive, Esteban Abadie s’est rapidement imposé comme un titulaire indéboulonnable au sein de la troisième ligne varoise. Sa science de la touche et ses qualités offensives n’ont semé aucun doute dans l’esprit de Pierre Mignoni. À l’instar de Priso, le dossier Abadie devrait vite être pris en main par les dirigeants toulonnais.
Voici ce qui est dit sur Dany Priso :
Le pilier gauche international (30 ans ; 18 sélections) a partagé le numéro 1 avec Jean-Baptiste Gros lors des deux dernières saisons avec le RCT. Son profil puissant s’est distingué à de nombreuses reprises sur la Rade et la question de sa prolongation devrait légitimement se poser pour Toulon.
Voici ce qui est dit sur Alexandre Roumat :
Un choix de carrière plus que payant. Après une fin de passage compliquée à Bordeaux-Bègles, Alexandre Roumat a choisi de rejoindre le Stade toulousain sans avoir l’assurance d’y connaître beaucoup de temps de jeu, tant l’effectif rouge et noir est pléthorique. Bien lui en a pris quand on voit le tournant de sa carrière deux ans plus tard. En fin de contrat à l’issue de la saison, le troisième ligne international français tentera-t-il une nouvelle fois un pari dans un autre club de Top 14 ?
Voici ce qui est dit sur Pierre-Louis Barassi :
Le centre toulousain devrait attiser les convoitises dès la fin de l’été. Avec quarante matchs disputés sous le maillot rouge et noir, Pierre-Louis Barassi n’a pas épargné par les blessures à l’aube des matchs cruciaux de son club, notamment en phase finale. Pourtant, l’ancien lyonnais a su délivrer plusieurs performances remarquables. De quoi prolonger l’aventure à Toulouse ? Ou partir ?