Le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir.
Interrogé via Midi Olympique, celui qui va découvrir le Top 14 s’est confié sur son neveu Posolo Tuilagi qui évolue à Perpignan.
Il indique être admiratif du parcours effectué par son neveu. Extrait:
“Posolo est incroyable. J’aime regarder la façon dont il évolue. C’est un bon jeune homme. Ce qu’il devient, c’est aussi grâce à sa mère, son père, ses frères et sœurs, les gens qui l’entourent. C’est un homme bon, très respectueux et très humble. C’est ce que j’aime chez lui. Et je pense qu’il est en train de bien se débrouiller par rapport à sa carrière. Il travaille dur et c’est bien qu’il ait sa famille à ses côtés pour l’aider.
Freddie a été le premier à venir en Angleterre et nous a tous amenés ici. Si on en est là, c’est grâce à Freddie, Henry, ma maman et mon papa. Henry a déménagé en France, il est un modèle pour nous tous et certainement pour Posolo, son fils.”
Il a hâte de pouvoir affronter son neveu lors de la première journée du Top 14. Extrait:
“Sans aucun doute ! Ce serait incroyable de jouer contre Posolo. Ce serait vraiment quelque chose de spécial pour ma famille. J’espère que ça pourra se faire.
Je vais essayer de le fuir (rires). Posolo est un très bon joueur. Je suis très fier de lui. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et j’espère que tout se passera bien pour lui.”