Cet été, le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola a été interpellé par la police Espangole dans un bar, totalement éméché.
Il avait dû être tasé, ce jour-là, pour ensuite être interpellé par les forces de l’ordre et être conduit au commissariat.
Il avait ensuite écopé d’une amende avant d’être libéré.
Interrogé par la presse étrangère sur cette affaire, le nouveau joueur de Montpellier a concédé être allé trop loin ce jour-là. Extrait:
“Mon problème, c’est de ne pas savoir quand m’arrêter. C’était mon dernier voyage avec les gars et je voulais vraiment en profiter. Mais j’ai manifestement été trop loin.”
De son côté, le manager de Montpellier Joan Caudullo a rassuré tout le monde sur l’état d’esprit du joueur.
Il l’affirme : Billy Vunipola est déterminé à retrouver son meilleur niveau de jeu et travaille énormément lors des séances d’entraînement.
Il se veut confiant. Extrait:
“Dans la qualité des entrainements qu’il nous propose, on a vraiment le sentiment qu’il veut retrouver son meilleur niveau. Il n’a pas raté le moindre entrainement et quand on lui enlève des séquences de jeu, il râle donc c’est plutôt bon signe. Il ne rechigne pas à la tâche quand il est fatigué. La préparation physique est dure, il fait très chaud et pourtant il est besogneux.
C’est un leader naturel : dès qu’il parle tout le monde l’écoute. Il est bienveillant avec les joueurs, et il apporte une rigueur importante des gestes justes, de la précision et c’est une plus-value immédiate pour notre groupe.
Les associer avec Sam Simmonds ? Cela ne créerait pas de déséquilibre. Il y aura 30 matches à disputer, il nous faut de la quantité et de la qualité. Simmonds et Vunipola ont deux profils différents donc ils peuvent tout à fait être sur la même feuille de match. Cela dépendra des équipes que l’on affrontera mais je préfère les avoir avec moi que contre moi.”