Ce vendredi, Montauban a pris une terrible claque contre le Castres Olympique à l’occasion d’un match amical de pré saison.
En effet, les Montalbanais se sont inclinés sur le lourd score de 61 à 14.
Interrogé via La Dépêche, le technicien Montalbanais André Hough refuse de tomber dans le fatalisme. Extrait:
“On est très exigeant, et cela me laisse une sensation partagée avec du bon et du moins bon. On sait ce qui va, et ce qui ne va pas. Castres est une équipe très costaude, et c’est très difficile de pouvoir tirer des conclusions d’un tel match il ne faut pas rester dans le négatif.
On va parler le plus possible pour avancer fera tout pour être beaucoup mieux à Angoulême, avec peut-être un effectif moins important. On verra le caractère des mecs.”
Le talonneur Montalbanais Kévin Firmin veut également retenir le positif. Extrait:
“On savait que Castres est une équipe de Top 14 costaud, on a fait beaucoup d’erreurs. C’est l’apprentissage d’une nouvelle saison avec un nouveau staff, et des nouveaux joueurs. Ce ne sont pas des excuses. On a été beaucoup trop imprécis face à une équipe du Top 14 qui a l’habitude de jouer dans le haut niveau. Il est très difficile de jouer toujours indépendant le vrai test ce sera à Angoulême. Mais on sait que l’essentiel sera d’être présent lors de la première journée à Dax, dans 15 jours.
On reste focus sur notre objectif. Cela fait toujours chier de prendre 60 points. C’est toujours un honneur de jouer contre une équipe du Top 14 d’autant plus que l’on a rendu honneur à deux anciens joueurs. Le score ne reflète pas le match on n’a pas scoré lorsque l’on aurait pu le faire. On marque deux beaux essais. Ils se sont servis de nos erreurs.
J’ai vu des choses intéressantes, et je trouve que c’est bien pour la suite. Les résultats comptent toujours lorsque l’on est compétiteur mais ce qui compte le plus c’est le fond on aurait battu une équipe moyenne en gagnant de deux points est-ce qu’on aurait plus avancé je n’en suis pas certaine j’ai vu des choses que je n’avais pas vues à l’année dernière avec un groupe qui s’est envoyé, si le score peut laisser penser le contraire.”
L’ailier Stéphane Ahmed conclut. Extrait:
“Je crois qu’aujourd’hui, il ne faut pas regarder que le score. Ce n’était qu’un match de préparation, avec une nouvelle équipe, de nouveaux gars. On est en train d’apprendre à se connaître.
Cela va nous faire du bien. Il va falloir rebondir à Angoulême. Il faut que l’on se retrouve que l’on apprenne vraiment à se connaître. Ce résultat nous remet les idées en place.”