Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a remporté la première étape du SuperSevens In Extenso, du côté de Mont-de-Marsan.
Les Bordelais ont écrasé le Racing 92 en finale, sur le score sans appel de 26 à 00.
Il faut dire que les dirigeants de l’UBB semblent avoir fait de cette compétition une priorité.
En effet, le club Girondin a recruté du lourd spécialement pour cette compétition.
Et pour cause, Marcos Moneta et Luciano Gonzalez, deux des plus grandes stars du circuit mondial à 7, ont spécialement rejoint l’UBB pour jouer le SuperSevens.
Mais pourquoi Bordeaux-Bègles a décidé de prioriser cette compétition ?
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur Bordelais Lauret Ferrerres explique avoir été frustré, la saison dernière, de constater que certaines équipes avaient engagé des joueurs étrangers pour disputer cette compétition.
Il a voulu en faire de même. Extrait:
“Après la finale il y a quelques mois, je l’avais un peu mauvaise parce que des équipes avaient sélectionné des étrangers. Alors de notre côté, on s’est demandé aussi ce qu’on pouvait faire pour évoluer.”
Dans cette déclaration, Lauret Ferrerres cible notamment Clermont qui avait recruté Max McFarland (Écossais) et Harry McNulty (Irlandais).
Lauret Ferrerres a donc décidé de recruter également du lourd pour l’UBB. Extrait:
“Début 2024, on est parti à Hong Kong. On a trouvé le contact du sélectionneur de l’Argentine et on lui a présenté notre projet, en défendant le fait qu’après les Jeux olympiques, ça ne pouvait être qu’une bonne chose pour le rugby à 7 de les avoir avec nous.”
Les deux joueurs ont rapidement accepté après que leur sélectionneur Andrés Romangnoli ait validé le projet.
C’est finalement après deux semaines de vacances post Jeux Olympiques que les deux joueurs débarquent à Bordeaux pour préparer cette compétition.
Sans surprise, les deux joueurs Argentins ont répondu présents. Extrait:
“On dit souvent que les grands joueurs sont bons dans les grands moments, et Marcos sur la finale, il a réglé tout le monde. Ça fait plaisir parce qu’on l’avait vraiment ciblé.”
Ces derniers vont enchaîner avec l’UBB dès samedi prochain avec la deuxième étape du SuperSevens, du côté de La Rochelle.
Bien joué l’ubb, super état d’esprit, on reconnaît bien les valeurs du rugby, les mercenaires sur la pelouse, les jeunes sur le banc ou dans les tribunes.