Ces dernières semaines, le Qatar a proposé un énorme pactole au monde du rugby pour accueillir la finale de la Coupe des Nations, une compétition qui sera lancée en 2026.
En effet, le Qatar était prêt à payer très très gros pour accueillir la première finale de cette compétition.
Comme révélé par le Daily Mail, le Qatar a mis sur la table 930 millions d’euros pour organiser la finale de la Coupe des Nations de 2026.
Ainsi, après les grand prix de moto, les courses de voiliers, les tours cyclistes ou encore les tournois ATP de tennis et le mondial de football, le Qatar a voulu s’immiscer dans le rugby.
Oui, mais non.
Selon Midi Olympique, deux Fédérations se sont opposées à l’offre émise par le Qatar, la Fédération Française et la Fédération Irlandaise.
Selon le bi-hebdomadaire, l’émirat demandait pour ce week-end de finale une multiplication de matchs qui ne correspondait ni à l’idée du projet initial, ni à la volonté de désengorger le calendrier international.
Suite à ce refus de la Fédération Française et de la Fédération Irlandaise, la finale de la Coupe des Nations de 2026 devrait se jouer à Londres. Celle de 2027 est programmée à Paris.
Pour sa part, le Qatar n’a pas lâché totalement l’affaire et a proposé d’organiser la finale de 2028.
Affaire à suivre…