Comme révélé ce jour par plusieurs médias, le Stade-Toulousain serait très intéressé par le demi-de-mêlée du Castres Olympique : Santiago Arata.
Et pour cause, sauf retournement de situation, le demi-de-mêlée Paul Graou devrait quitter le club de la Ville Rose en fin de saison.
En effet, ce-dernier est pressenti pour rejoindre l’Aviron Bayonnais et devenir le numéro 1 au poste de 9 et remplacer ainsi Maxime Machenaud, lequel devrait mettre un terme à sa carrière au mois de juin 2025.
Dans l’ombre d’Antoine Dupont depuis son arrivée à Toulouse, Paul Graou verrait d’un bon œil de changer de club pour gagner du temps de jeu et devenir un titulaire en puissance.
Pour le remplacer donc, Toulouse aurait jeté son dévolu sur le Castrais Santiago Arata.
Sous contrat avec Castres jusqu’au mois de juin 2026, l’Uruguayen aurait cependant une clause dans son contrat lui permettant de quitter le CO dès le mois de juin prochain. Et Toulouse souhaiterait utiliser cette clause pour enrôler le demi-de-mêlée.
Mais selon les information de La Dépêche, Toulouse ne serait pas seul sur ce dossier.
En effet, les dirigeants du Racing 92 seraient également très intéressés par le profil du Castrais.
Pour rappel, Nolann Le Garrec a décidé de quitter le club Francilien dès la fin de la saison afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Forcément, le Racing 92 risque de mettre le paquet pour obtenir l’accord de Santiago Arata.
La grosse proposition financière du Racing 92 sera-t-elle suffisante pour convaincre le demi-de-mêlée Castrais de signer au Racing 92 plutôt qu’à Toulouse ?
En parallèle, le Castres Olympique n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier et devrait faire son maximum pour convaincre son demi-de-mêlée de rester.
Affaire à suivre…