Ce n’est plus un secret pour personne : le Stade Rochelais a obtenu la signature du demi-de-mêlée du Racing 92 : Nolann Le Garrec.
L’information a été officialisée il y a quelques jours : l’international Français quittera le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade Rochelais pour les saisons à venir.
Il s’agit d’un gros coup dur pour les Franciliens, d’un énorme coup pour les Maritimes.
Et le Stade Rochelais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Comme le rappelle Actu Rugby ce mardi, les dirigeants du Stade Rochelais viseraient d’autres joueurs XXL du Top 14.
Ainsi, l’arrière Lyonnais Davit Niniashvili serait désormais la priorité du président Vincent Merling.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin 2025, l’international Géorgien n’a pas encore tranché pour son avenir. Mais il pourrait prendre la direction du Stade Rochelais pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Avec Davit Niniashvili, le Stade Rochelais souhaite évidemment remplacer Brice Dulin, lequel verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025.
En parallèle, La Rochelle songe à laisser filer Raymond Rhule et Teddy Thomas l’été prochain. Les deux joueurs verront leurs contrats arriver à terme et ne devraient pas être renouvelés.
Pour se renforcer derrière, La Rochelle souhaiterait également recruter l’arrière Parisien Léo Barré.
Le joueur du Stade-Français Paris monte en puissance depuis plusieurs mois et a la grosse côte. Il serait dans la short list du manager Rochelais Ronan O’Gara.
Selon Actu Rugby, Ronan O’Gara serait également intéressé par un joueur de Pro D2, à savoir l’arrière Gabin Lorre qui évolue actuellement du côté de Béziers.
Devant, l’avenir du pilier droit Uini Atonio n’est pas encore bouclé. En fin de contrat au mois de juin 2025, l’international Français n’a toujours pas prolongé son bail avec les Maritimes.
En cas de départ, le Stade Rochelais pourrait passer la vitesse supérieure sur la piste menant au Bayonnais Tevita Tatafu, lequel est déjà en contact avancé avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Affaires à suivre…