Le choc entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande a été précédé par les chants de Twickenham pour couvrir le célèbre haka des All Blacks, habituellement davantage respecté par le public.
Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Les spectateurs de Twickenham ont chanté en cœur pendant le haka avant le choc entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, ce samedi.
Les fans anglais ont entonné leur célèbre “Swing Low, sweet chariot” pendant que les All Blacks exécutaient leur chant sous les ordres de TJ Perenara. Une chose rare pour ce moment sacré et habituellement respecté par le public même si des équipes, comme le XV de France à plusieurs reprises, l’ont déjà défié à leur manière.
“Un manque de respect” pour Philippe Saint-André
“C’est un manque de respect par rapport au haka, je pense que le premier quart d’heure sera très tendu”, a confié Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France et membre de la Dream Team RMC Sport. “On est à Twickenham ici, si on veut chanter, on chante“, lui a rétorqué Richard Pool-Jones, également membre de la Dream Team RMC Sport… et ancien international anglais.