Le pilier Sacha Lotrian a décidé de quitter Perpignan cet été afin de rejoindre Clermont.
Le joueur de 24 ans compte bien lancer définitivement sa carrière du côté de l’Auvergne.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier a concédé que cette décision n’a pas du tout été facile à prendre. Extrait:
“Il y a eu beaucoup de réflexion de ma part et de ma famille. Je suis né à Perpignan. Je suis catalan et fier de l’être. L’USAP est mon club de cœur et le restera, clame l’ancien international U20. Le quitter a été très dur pour moi. Ma famille et mes amis sont encore là-bas. Beaucoup de questions se sont posées.”
Il explique pourquoi il a finalement cédé aux sirènes Clermontoises. Extrait:
“Je voulais voir ce qu’il se passe ailleurs. J’estime que le rugby est une source où il faut beaucoup apprendre. Je me dis que Clermont est une très bonne école. De jour en jour, j’apprends.
J’ai discuté avec Christophe Urios et Didier Retière. On a bien matché. Ça a aussi pesé dans ma décision même si j’adorais Franck Azéma, qui est un très bon manager que j’apprécie beaucoup.”
Il ne le cache pas : en rejoignant Clermont, il rêve également de se rapprocher de l’équipe de France. Extrait:
“Quand tu es joueur de rugby et que tu veux sortir la meilleure version de toi-même, tu y penses forcément à l’équipe de France. Je suis aussi là pour ça. Si j’ai l’occasion d’avoir une sélection en équipe de France, je la prendrai avec grand plaisir. Bien sûr que ça a joué (dans sa réflexion pour venir à l’ASM). Mais ça ne veut pas dire que je ne l’aurais pas eue à l’USAP.”
Sacha Lotrian s’apprête également à affronter ses anciens coéquipiers de l’USAP. Extrait:
“J’ai regardé oui (sourire). C’est le quatrième match de Top 14 (28 septembre). Je l’attends impatiemment (rires). C’est normal quand tu es catalan et que tu changes de club. Je sais qu’ils vont m’attendre au tournant là-bas. Je les connais.”