Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera Perpignan au Stade Mayol à l’occasion d’un match amical de présaison.
L’occasion pour les deux formations du Top 14 de peaufiner leur préparation pour la saison 2024 / 2025.
Selon les informations de L’Indépendant, le manager de l’USAP, Franck Azéma devrait s’appuyer sur un effectif très étoffé pour ce premier match amical.
Et pour cause, l’infirmerie Catalane est quasiment vide.
Six joueurs devraient cependant être préservés et ne joueront pas contre Toulon.
En effet, le pilier gauche Giorgi Tetrashvili souffre d’un mollet, le deuxième ligne Mathieu Tanguy a un hématome à une épaule, alors que le demi de mêlée James Hall, qui s’entraîne normalement, sera encore préservé, lui qui revient tout juste d’une grave blessure à un genou.
Par ailleurs, l’arrière Louis Dupichot (cheville) a écourté sa séance, touché à la cheville gauche, tandis que les centres Alivereti Duguivalu et Apisai Naqalevu s’entraînaient à part.
Enfin, les deux internationaux Argentins Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo sont actuellement avec les Pumas et ne seront donc pas à Mayol ce vendredi.
Tous les autres joueurs Catalans seront de la partie contre le RCT.
Aussi, L’indépendant indique que Franck Azéma devrait offrir à plusieurs jeunes joueurs du temps de jeu lors de ce match de préparation.
Perpignan disputera un second match amical contre Toulouse le 30 août avant de débuter le Top 14.
De son côté, le Rugby Club Toulonnais affrontera Clermont à Issoire.