Cette semaine, les avocats des deux internationaux Français, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou devaient demander l’abandon des charges à l’encontre de ses deux clients.
Mais ce mercredi, nous apprenons que l’avocat Maître Rafael Cuneo Libarona a décidé de reporter sa demande d’abandon des charges auprès du ministère public de Mendoza.
L’avocat des deux joueurs a expliqué pourquoi via Le Parisien. Extrait:
« Nous allons laisser le procureur analyser calmement les derniers éléments importants de l’enquête avant de passer à l’action, très probablement vendredi ou lundi. Cette affaire va bientôt se terminer et les joueurs vont rentrer en France. »
L’avocate de la plaignante a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait s’opposer à l’abandon des charges.
L’un des avocats des joueurs indique que les expertises psychologiques et psychiatriques réalisées sur les deux accusés seraient très favorables aux joueurs. Extrait:
« Il est très favorable aux joueurs. En gros, il indique qu’ils ne souffrent d’aucune pathologie dans la sphère sexuelle. Tout est plus que normal à ce niveau. Il ressort également qu’ils savent s’adapter aux normes, faire la distinction entre les actions vertueuses et non vertueuses, et se conformer au bien. »
Un haut placé a confirmé que les expertises étaient « normales ».
Désormais, ce sont les expertises de la plaignantes qui seront analysées et rajoutées au dossier dès vendredi.
Ce jeudi, un nouveau témoignage sera apporté : celui d’une femme ayant partagé, avec le pilier Jean-Baptiste Gros, Hugo Auradou et la plaignante, le trajet en taxi entre le Wabi Fun Club, où les deux derniers se sont rencontrés, et l’hôtel Diplomatic, lieu des faits présumés.
Affaire à suivre…