Après trois saisons passées au Stade Rochelais, le deuxième ligne Rémi Picquette a quitté le la Charente Maritime pour rejoindre Pau.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur de 29 ans a expliqué pourquoi il a quitté le Stade Rochelais.
Il indique ne pas avoir été conservé par les dirigeants Rochelais alors qu’il était lié jusqu’au mois de juin 2025.
Forcé à quitter le club, Rémi Picquette a donc décidé de rejoindre Pau. Extrait:
“J’ai signé à la Section par la force des choses. Je n’ai pas été gardé par La Rochelle. Il me restait une année de contrat mais on m’a dit de partir. J’ai trouvé Pau qui me voulait depuis un moment et j’ai eu une très bonne connexion avec Sébastien Piqueronies. Je me suis dit que c’était au final une bonne chose pour moi.
Je suis très content d’être à la Section. Le groupe est hyper accueillant et le club a des ambitions. C’est un beau challenge personnel mais aussi collectif. C’est une équipe qui montre de belles choses et monte en puissance ces dernières années, avec des mecs qui ont envie d’aller encore plus haut.”
A Pau, il espère pouvoir débuter les matches. Extrait:
“Tout le monde a envie d’être numéro un. Quand tu es nouveau dans une équipe, l’envie de prouver et de jouer est décuplée car tu veux montrer que le club a bien fait de miser sur toi. J’ai envie d’être numéro un mais il y a de très bons joueurs à mon poste donc c’est un beau challenge. J’ai montré en début de saison dernière que je peux avoir le numéro 5 dans le dos. On ne va pas se mentir : c’est bien d’être derrière des mecs d’expérience mais c’est bien aussi de prendre la place de ces mecs quand tu commences à vieillir, donc je vais y travailler.”
De son côté, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies est très heureux d’avoir engagé Rémi Picquette.
Selon lui, ce joueur est fait pour jouer la Section Paloise. Extrait:
“C’est la bonne personne au bon endroit, ou le bon endroit pour la bonne personne car je pense qu’il a un état d’esprit qui colle à ce que nous voulons mettre en valeur. Après, je pense aussi que c’est un joueur qui va encore développer ses points forts dans notre projet de jeu.
Il est souvent vu comme de la force brute mais je pense qu’il peut être beaucoup plus complet, au-delà de la brute, dans l’enchaînement des tâches, sur sa capacité à porter le ballon, à soutenir des courses de soutien. Notre jeu peut révéler des côtés un peu moins mis en avant chez lui.”