Didier Codorniou est candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Il se retrouvera face au président sortant : Florian Grill.
Interrogé via Actu Rugby, Didier Codorniou a exprimé sa détermination. Extrait:
Si je suis élu, je ferai des choix. Ils correspondront à mes nouvelles orientations. La FFR sera bien sûr ma priorité. Je prendrai mes responsabilités sur les mandats que j’ai, tout en gardant un pied sur la ville de Gruissan dont je suis maire. Ma base, elle est aussi ici, à Gruissan.
Il fait un point sur sa campagne. Extrait:
Cette campagne me ressemble : elle est dynamique. Elle est pleine de rebondissements, avec malheureusement les affaires autour des équipes de France. Elle correspond aussi à notre volonté d’être sur le terrain. Le 15 octobre au soir, j’aurai parcouru toutes les régions de France, et rencontré l’ensemble des présidents, que ce soit en présentiel ou en visio. J’aurai aussi communiqué intensément sur notre programme qui correspond aux attentes des présidents : 35% d’entre eux ont répondu à un questionnaire que j’ai envoyé afin de le composer.
Dans la foulée, il est revenu sur les dernières affaires qui ont secoué le rugby Français. Extrait:
Elles sont extrêmement graves. Le constat que je fais, c’est que la FFR est très abîmée. Le président Florian Grill, de vouloir toujours communiquer, a commis quelques erreurs. […] Je pense qu’aujourd’hui, il faut restaurer l’autorité et la sécurité que nous devons à tous nos licenciés. Cela demande à restaurer la confiance.
Aussi, Didier Codorniou a indiqué que Guilhem Guirado sera en charge des équipes de France s’il venait à remporter la présidence. Extrait:
Si on gagne, Guilhem sera en charge de l’ensemble des équipes de France. Il sera appuyé par Philippe Dintrans. Je ferai aussi appel à d’anciens internationaux, comme Serge Blanco, Thomas Castaignède et d’autres qui pourraient être disponibles pour travailler pour avoir une présence à l’international plus forte et importante que ce que l’on a actuellement. Je suis d’ailleurs surpris d’une chose…
Je suis surpris de ne pas avoir entendu Jean-Marc Lhermet et Abdelatif Benazzi dernièrement sur l’ensemble des dossiers à l’international et les affaires autour des équipes de France. Le président Florian Grill fait la Une régulièrement, mais on a l’impression qu’il travaille en solo.