Ce vendredi soir, Perpignan défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match amical de présaison.
Interrogé via Midi Olympique, le pilier Catalan Nemo Roelofse s’est confié sur cette rencontre amicale à venir contre Toulon.
Il explique avoir hâte d’en découdre. Extrait:
Il me tarde de recommencer, ça fait longtemps qu’on n’a pas disputé de match. Les cinq dernières semaines ont été très dures, avec beaucoup de travail sous la chaleur. La présaison est plus facile dans le nord que dans le sud (sourire). Nous sommes très excités avant ce match, on l’attend avec impatience. On va voir où on en est, ce que l’on peut améliorer.
Il s’attend à un match particulier à Mayol, contre Toulon. Extrait:
Bien sûr, car Toulon est un club avec une grande histoire. Puis, Franck Azéma est arrivé de là-bas l’an dernier, comme plusieurs autres joueurs cette saison. C’est un petit ingrédient supplémentaire. On en discute entre nous, on sent que tout le monde a très envie de bien commencer la saison. Pas comme l’an dernier.
Il est ensuite brièvement revenu sur la saison dernière. Extrait:
Personnellement, cela a été dur à avaler parce qu’en gagnant à Pau lors de la dernière journée, on aurait fini dans le top 6. Cela aurait été magique. Malheureusement, nous n’avons pas été au niveau ce jour-là. On a dépassé cette déception et il faut aller de l’avant. Mais surtout ensemble. On a un bon groupe, avec des nouveaux joueurs bien intégrés. Nous sommes une famille, c’est ce qui compte. C’est notre identité ici.
On avait enchainé quatre défaites consécutives. On ne veut pas du tout revivre cela. Il y a toujours des points qu’il faut changer en début de saison mais ce fut un peu compliqué et il faut impérativement mieux débuter.
Pour éviter un tel mauvais début de saison, l’USAP affrontera deux grosses équipes du Top 14 en amical : Toulon et Toulouse. Extrait:
Exactement, les coachs veulent nous tester face à des équipes de haut niveau pour nous situer, appuyer sur les détails à faire évoluer et voir aussi où en sont les autres. Il est important de se juger avant d’entamer le Top 14.
Le groupe est conscient de ce qu’il a fait on en a parlé et on ne peut pas l’oublier. On sait qu’on est capable de réaliser de grandes choses. Mais on veut avancer désormais. On va prendre les choses comme elles viennent, sans regarder trop loin.
Pour conclure, Nemo Roelofse évoque sa première saison disputée avec Perpignan. Extrait:
Je suis très content d’avoir fait le choix de rejoindre Perpignan. Je suis arrivé dans une grande famille, où les supporters sont incroyables. Je veux faire une saison équivalente, et même meilleure, sans blessure évidemment. Il faut continuer à travailler les uns pour les autres. Il y a de très bons joueurs à mon poste, et on doit s’entraider. Personne ne peut faire les trente matchs et, quand on ne joue pas, il ne faut pas bouder. La force de l’équipe doit être au-dessus de chaque cas personnel.