L’ailier ou centre Lucas Tauzin n’a pas été conservé par les dirigeants du Stade-Toulousain à l’issue de la saison dernière.
Approché par Clermont, il a rapidement répondu favorablement à l’offre Auvergnate.
Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a évoqué l’arrivée de l’ailier au sein de l’ASM. Extrait:
« Lucas était déçu de ne pas jouer davantage. Mais ce n’est pas facile d’être titulaire à Toulouse. C’est un joueur polyvalent. On avait besoin de ce type de profil, notamment sur le poste de centre-ailier. »
Très peu utilisé par Toulouse, Lucas Tauzin jure ne pas venir à Clermont avec un esprit revanchard.
D’ailleurs, il se fout de ce que les gens peuvent dire sur lui. Extrait:
« Le choix s’est fait rapidement dans ma tête. Il a été facile à faire. Cela fait plaisir de se lancer dans une nouvelle aventure qui promet d’être riche en rebondissements. On parle de rebond pour moi ? Les gens disent ce qu’ils veulent. Je m’en fiche. Je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable. Je suis resté sept saisons à Toulouse. J’ai fait ce que j’avais à faire là-bas, avec des hauts et des bas.
J’arrive à Clermont tranquillement et humblement pour continuer à progresser et apporter tout ce que je peux dans cette équipe déjà pleine de talents. Tout le monde a mis du sien aussi pour aider les nouveaux. Je n’ai pas l’impression d’être arrivé cet été.
Christophe est peut-être plus discret dans les séances qu’Ugo Mola. Mais ils ont un peu la même façon de parler rugby. »