Ce vendredi soir, Clermont a écrasé Nevers (Pro D2) sur le score de 52 à 21.
A l’issue de la rencontre, le manager de Nevers, Xavier Péméja s’est confié via lejdc.
Ce-dernier a pesté contre le score de la rencontre.
Selon lui, ce score n’est pas du tout mérité pour son équipe.
Il s’est confié. Extrait:
Le score est lourd, et pas mérité, pour moi. Il est un peu sévère… Ce match nous a permis de travailler, de savoir où on en est. On a résisté, et ça, ça me plaît, bien qu’on ne soit pas parvenu à marquer un essai construit.
On ne peut pas se comparer à l’ASM Clermont, à une formation de Top 14. Il ne faut pas se tromper d’échéance : le match qui compte, pour nous, c’est la réception de Grenoble, vendredi prochain. Mais on parle d’une formation qui a le niveau du Top 14. Et on voit qu’il y a encore des choses à corriger. Le groupe fonctionne bien, bosse dur, mais ça ne suffit pas. On a un peu lâché en deuxième période. […] Grenoble, ce sera un match capital, dans ce premier bloc de championnat terrible. On aura besoin d’un Pré-Fleuri plein, que le public soit fou. C’est la clef des gros matches.
Les blessés ? Jules-Rosette, c’est un coup, mais c’est rien, pour Ma’afu, je ne sais pas encore si c’est grave… On a déjà beaucoup de blessés au centre, c’est agaçant.
L’arrière de Nevers, Tom Deleuze a évoqué une prestation de bon augure. Extrait:
Jouer l’ASM, c’était un bon tremplin pour Grenoble. Ils vont vite ces gaillards… (sourire). Tenir le ballon face à Clermont, c’est de bon augure. Mais on a manqué de précision sur des détails qui pouvaient nous faire basculer dans un premier match, surtout en première période. On donne des points trop facilement.
C’est dur de repartir après ça. […] Ma première titularisation ? J’ai été porté par le public. La sensation de ce Pré-Fleuri qui crie pour l’USON, c’est ouf, ça nous pousse à faire toujours plus.
Le capitaine de Nevers, Rudy Derrieux conclut. Extrait:
Il y a des bonnes choses, d’autres moins bonnes… On fait une première mi-temps sérieuse. C’est intéressant de voir qu’on peut inquiéter une défense de Top 14 lorsque notre collectif est bien en place. Mais il ne faut pas le faire par intermittence, il faut qu’on tienne 80 minutes à ce niveau.
Ce soir, on rend les choses trop faciles pour Clermont, que ce soit dans l’indiscipline, ou l’imprécision. La différence de niveau n’explique pas tout. […] Trop donner à l’adversaire, c’est ce qu’on nous reprochait la saison dernière. Il ne faut pas qu’on reparte dans cette dynamique