Ce vendredi soir, le LOU Rugby affrontait Vannes à l’occasion d’un match amical de pré saison.
Les Lyonnais se sont imposés sur le score de 33 à 21.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le technicien Lyonnais Fabien Gengenbacher a analysé la prestation des siens.
Il évoque un début de match compliqué.
En revanche, il a apprécié la seconde période de jeu. Extrait:
Peut-être que les joueurs avaient encore la séance d’hier dans les jambes, ce qui pourrait expliquer ce début de match compliqué… C’était notre premier match en « live », c’est toujours particulier. Globalement, dans les deux mi-temps, on s’est montré solide en défense devant notre ligne d’en-but. Les joueurs n’avaient pas envie de rompre, et ça, c’est forcément un des points positifs de la soirée.
Je regrette juste cet essai que l’on encaisse juste avant la mi-temps, où l’on se met tout seul en difficulté en tentant l’impossible, alors qu’il suffisait d’inverser la pression au pied. La différence a été qu’en deuxième mi-temps, on est monté d’un cran en matière d’engagement et d’agressivité. On est monté un peu plus fort, ce qui nous a évité de prendre la pression de la part de leurs gros porteurs.
Il est globalement satisfait par la prestation des siens. Extrait:
On voulait valoriser notre semaine de stage, je pense que cela a été le cas. On a validé les objectifs que l’on s’était fixés lors de notre préparation, ainsi que les objectifs de ce premier match. Les jeunes que nous avons lancés se sont par ailleurs montrés à la hauteur, c’est bien, même si c’est toujours délicat de sortir des individualités après un match.
C’est globalement une soirée très positive même si le point négatif, c’est qu’on déplore la blessure de Charly Mignot (luxation du coude).