Cet été, le trois-quarts centre Antoine Frisch a décidé de quitter le Munster pour rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Bien installé au Munster, Antoine Frisch aurait pu prétendre à une place en sélection Irlandaise.
Il a finalement décidé de rejoindre Toulon et de postuler à une place dans le XV de France.
Pourtant, en 2022, il avait participé à une Tournée en Afrique du Sud avec l’équipe d’Irlande Développement.
Mais le sélectionneur Français Fabien Galthié a été le premier à contacter réellement Antoine Frisch pour lui proposer de rejoindre les Bleus.
Il raconte dans les colonnes de Var-matin. Extrait:
« Avant d’y participer, je m’étais renseigné pour être certain que ça ne m’enlevait pas mon éligibilité avec le XV de France. Je voulais avoir toutes les options ouvertes. En arrivant au Munster, je me suis dit que c’était peut-être mon chemin de jouer pour l’Irlande…
Mais finalement, dès que Fabien m’a permis de goûter au groupe France, ça a été une évidence… Quand j’étais petit, c’étaient des posters du XV de France que j’avais dans ma chambre… Donc je n’ai pas vraiment eu à choisir entre la France et l’Irlande. »
Au mois de juillet dernier, Antoine Frisch a connu sa première sélection avec le XV de France.
Il ne regrette absolument pas. Extrait:
« J’ai écouté mon cœur. Alors je remercie infiniment le rugby irlandais qui m’a tant apporté, mais pouvoir porter le maillot bleu était un rêve de môme. Ce maillot, cet hymne… J’ai des frissons rien que d’y repenser. »