Ce vendredi soir, le Stade Rochelais accueillait la Section Paloise au Stade du Hameau dans le cadre d’un match amical de présaison.
Et les Maritimes se sont inclinés à domicile sur le score de 25 à 28.
Il s’agissait de l’unique match de préparation du Stade Rochelais, cet été.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur de l’attaque Rochelaise, Sébastien Boboul a réagi suite à cette défaite.
Il se dit très déçu et frustré. Extrait:
L’engagement y était mais beaucoup trop de déchets, beaucoup trop de ballons perdus… On a pris pas mal de pénalités aussi. Frustré et déçu d’avoir perdu même si ça reste un amical. Il n’y a pas de point au classement mais ça reste un match quand même. On voulait envoyer un signal fort aux autres équipes par rapport à notre préparation qui s’est très bien déroulée. Mais, là, le signal n’est pas fort parce qu’on a perdu à domicile. On va peut-être envoyer un autre signal : que les équipes peuvent gagner chez nous.
Il tente de comprendre cette défaite. Extrait:
On était beaucoup sous pression en première mi-temps. Les Palois étaient partis pour jouer des ballons de turnover, de contre et pour occuper. Ils ont parfaitement joué le coup et quand on a réussi un peu à décrocher ou à marquer, on reprenait des points derrière donc c’était difficile de se lâcher. Mais on n’a pas de casse, c’est important, aussi.
Il rappelle que la préparation s’est très bien passée. Extrait:
Ça s’est très bien passé, oui. Déjà, il y a eu pas mal de repos pour tout le monde et, vu la frustration de la saison passée, des joueurs motivés à reprendre. C’était un souhait de travailler dur pour gagner en fitness et notamment sur nos matchs. Cela fait très longtemps qu’on n’avait pas eu autant de préparation avant d’enchaîner sur un match. C’était un peu nouveau. Les joueurs ont plutôt bien bossé et étaient contents de ce programme.
Selon lui, son groupe a encore en tête la saison moyenne effectuée lors du précédent exercice. Extrait:
Revanchard ? Je dirais déçu parce qu’on n’avait pas fait une saison extraordinaire même si, à la fin, on n’est pas loin d’être encore dans les clous… Mais oui, parce qu’on a un certain standard et statut maintenant à La Rochelle donc forcément les joueurs n’étaient pas contents de sortir en quart de finale de Coupe d’Europe et en demi-finale du championnat. Donc revanchard avec l’envie de bien travailler, bien se préparer. Certains joueurs sont arrivés affûtés et sont bien préparés. On sent vraiment les joueurs motivés. Une petite piqûre de rappel comme celle de ce (vendredi) soir, ça ne fait pas de mal non plus pour aborder Toulon.
Pour conclure, il évoque les absents. Extrait:
Pour « Jo » (Jonathan Danty NDRL), c’est une petite alerte à l’ischio. Ultan (Dillane) aussi mais ça devrait rentrer dans l’ordre. Petite alerte à l’ischio, idem, pour Simeli (Daunivucu). Brice (Dulin), c’est le mollet donc on ne sait pas trop, c’est au jour le jour. Quant à Uini (Atonio, suspendu mais qui devait initialement disputer le match en lever de rideau célébrant les dix ans de la montée en Top 14, NDLR), il s’est fait mal au mollet ce (vendredi) matin.