L’Union Bordeaux-Bègles s’est brillamment imposée contre le Leinster, ce vendredi soir lors d’un match amical de présaison, sur le score de 40 à 28.
Le deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux est revenu sur cette victoire.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
C’est positif. Nous avons eu une préparation courte. Mais sur nos deux matchs amicaux, on voit que nous sommes capables de produire un rugby plaisant, même s’il reste des choses à travailler.
On connaissait le style du Leinster. Ces Irlandais sont connus pour produire des séquences longues avec l’idée de tenir le ballon. Nous nous étions préparés à ça et nous avons réussi à tenir leur rythme. En France, nous n’avons pas de clubs avec un tel système de jeu, on pratique un rugby différent.
Notre entraîneur adjoint chargé de l’attaque, Noël McNamara les connaît bien, alors il nous a donné quelques astuces. Mais bon, nous sommes conscients que ce n’était pas non plus la grande équipe du Leinster en face de nous. Alors, on ne va pas non plus trop se focaliser sur cette performance.
Il raconte ensuite sa préparation de présaison avec l’UBB. Extrait:
Personnellement, j’ai loupé les deux premières semaines à cause de quelques douleurs, mais je peux vous dire que ce fut intense. Thibault Giroud s’est adapté à ce calendrier, il fait une préparation en fonction de cette durée raccourcie, et je crois que ça a réussi, car physiquement, nous ne sommes pas à la rue.
C’était la première fois que je vivais ça. Alors, oui, j’ai bien aimé. On perd moins d’énergie, mais en revanche, il faut être prêt tout de suite, car la première semaine est tout de suite très difficile, on a aucun délai pour s’acclimater. Et puis, il n’y a pas eu énormément de changements dans le groupe, ça aide à tous les niveaux. On verra samedi, face au Stade Français si on est compétitifs.