Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via Actu Rugby à l’approche du début de la saison 2024 / 2025.
Ce-dernier est revenu sur la saison très décevante effectuée par le LOU.
Il l’affirme : le LOU visait nettement mieux que cette saison très décevante.
Il estime que son groupe va tout mettre en œuvre pour faire bien mieux. Extrait:
“On espérait nettement mieux sur cette dernière saison qui a été décevante, frustrante, et aussi stressante par moments. Là, on a la conviction d’avoir fait une bonne préparation, bien meilleure que la saison dernière, donc on espère retrouver notre rang.
On a connu les passes finales assez régulièrement ces dernières années. On y a goûté et on se souvient du bonheur que c’est donc on espère bien-sûr les retrouver. Et ce d’autant plus une année où les demi-finales se jouent à Lyon ! Après, on y va avec beaucoup d’ambition, d’appétit mais aussi beaucoup d’humilité, parce qu’on n’oublie pas les moments difficiles de la saison dernière. On va tout mettre en œuvre, non seulement pour ne pas les revivre, mais surtout pour avoir, on l’espère, de belles satisfactions et de grandes victoires.”
Dans la foulée, il avoue en attendre davantage de la part du centre Fidjien Semi Radradra qui n’a pas montré son vrai niveau de jeu la saison dernière. Extrait:
“Pour Semi comme pour le reste du groupe et l’ensemble du club, on espérait plus et mieux la saison dernière. La magie du sport permet ce redémarrage avec cette saison à venir qui doit permettre à chacun de montrer sa valeur, son attachement à nos valeurs et qu’il peut faire bien mieux.”
Plusieurs joueurs comme Semi Radradra, Vincent Rattez, Monty Ioane et Xavier Mignot seront en fin de contrat au mois de juin 2025.
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise concernant ces joueurs. Extrait:
“Il est tôt pour le dire. Chaque saison, des joueurs arrivent en fin de contrat et la saison nous donnera pour eux des éléments pour savoir s’il y a une envie commune de continuer ensemble. Ce sera aussi l’occasion pour chacun de montrer sa valeur et son envie d’apporter sa pierre à l’édifice.”