L’opposition à la présidence de la Fédération Française de Rugby se pose de nombreuses questions en raison des diverses affaires extra sportives qui ont touché le rugby Français ces dernières semaines.
Forcément, ces derniers profitent de ces affaires pour tenter de déstabiliser la direction actuelle.
Interrogé via Actu Rugby, Patrick Buisson se demandait d’ailleurs quel était le nouveau rôle attribué à Raphaël Ibanez.
Et pour cause, plus personne n’entend parler de l’ancien bras droit de Fabien Galthié depuis plusieurs mois maintenant.
Patrick Buisson avait pesté. Extrait:
“Aujourd’hui, on n’entend plus parler de Raphaël Ibanez. C’est une énigme. Je croyais que Raphaël Ibanez était au service des délégations et du haut niveau. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’information sur lui. Il est où ? Il n’était pas avec les Bleus cet été lors de la tournée en Argentine, alors que durant 4 ans, il était toujours présent.”
Le vice-président de la FFR, Jean-Marc Lhermet n’a pas manqué de répondre à Patrick Buisson via Actu Rugby. Extrait:
« Raphaël, il est bien là, je vous rassure. Raphaël est en charge de missions autour des équipes de France et de leur transversalité. Il n’est pas forcément en charge de l’accompagnement en tant que chef de délégation, ce n’est pas dans ses prérogatives. Il a une grosse part dans les différents projets autour des équipes de France.
Après, on sait qu’il y a quelques personnes au sein du Comité Directeur qui tentent d’instrumentaliser la situation dramatique vécue par le rugby français à des fins politiques et électorales. Je trouve ça dommageable en raison de la période actuelle. »