L’Union Bordeaux-Bègles a impressionné contre le Leinster, vendredi soir lors d’un match amical de présaison.
Les Girondins ont facilement écarté les Irlandais sur le score de 40 à 28 après avoir battu Pau pratiquement sur le même score : 42 à 26.
Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Bordelais Christophe Laussucq a expliqué ne pas vouloir s’emballer suite à ces deux belles victoires en amical.
Il explique que les matches les plus importants débuteront le week-end prochain. Extrait:
« Il ne faut pas s’emballer, le match à balles réelles, ce sera samedi. L’intérêt de ces matches amicaux, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde. On sait que ce n’est pas la même intensité que ce qui nous attend en championnat mais il fallait reprendre du rythme, l’habitude des contacts… Là-dessus, c’est bien et il n’y a pas de blessé. L’année dernière, on a fait une bonne saison malgré de mauvais matches de préparation. Mais on est en avance par rapport à l’an dernier. »
De son côté, le trois-quarts centre Bordelais Nicolas Depoortere affirme que tous les joueurs se tirent la bourre lors des entrainements. Extrait:
« L’année dernière, c’était un nouveau staff, il manquait une dizaine de joueurs entre les internationaux, les blessés. Là, on a fait une vraie présaison. L’équipe est plus en forme à cet instant qu’au même moment l’année dernière. Avec un effectif plus important, on se tire davantage la bourre à l’entraînement, c’est une bonne chose. »
Le deuxième ligne Cyril Cazeaux conclut. Extrait:
« On a eu une prépa courte mais on voit que sur les deux matches, on arrive à peaufiner notre rugby, on a un jeu plaisant. Thibault Giroud s’est adapté, il a bâti une préparation en fonction de ça. Et physiquement, on n’est pas à la rue. J’ai bien aimé cette façon de travailler parce que tu perds moins d’énergie, c’est moins long. Mais dès la première semaine, c’est dur. On n’a pas le temps de s’acclimater pour arriver au niveau. »