L’heure est grave pour le XV de France.
La défaite de samedi soir contre l’Afrique du Sud (26-29) représente la septième défaite des Bleus en neuf rencontres. Et selon le Midi Olympique, personne n’a jamais fait pire.
La pression sera maximale face à l’Argentine. Une sixième défaite consécutive serait une première dans l’ère professionnelle. Auparavant, les Bleus avaient fait pire à deux reprises: en 1968 (10 défaites consécutives) et en 1928 (14 défaites consécutives).
Une chose est sûre: les Bleus ne partiront pas avec le statut de favori contre l’Argentine, tant les Pumas paraissent supérieurs aux Français.
Mais les joueurs Français n’ont pas le choix. Ils doivent repartir de l’avant même si cette défaite contre les Springboks a fait énormément de mal. La semaine d’entraînement s’annonce studieuse et Jacques Brunel – qui veut travailler dans la stabilité et la continuité – ne devrait pas réaliser de grande lessive.
Il faudrait faire revenir noves pour qu’il puisse terminer son travail de reconstruction qu’il avait entamé !!! Avec lui on aurait pu soulever la coupe du monde !!!
Mais arreter de raconter n’importe quoi ,oui,Noves a entamer le travail de reconstruction de l’EDF,mais delà à dire
qu’on aurait soulever la CDM,il y a un enorme gouffre ,qu’on ne comblera pas en un an 1/2.PERSO ,je travaillerai plus sur la CDM2023 qui se deroulera en France et je ferai l’immpasse sur la CDM2019, et tant qu’a enchainer les defaites ,autant le faire avec un groupe q’on fera i progresser en vue de cette CDM 2023..