Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via RMC Sport, ce lundi, à l’occasion de la rentrée du Top 14.
Questionné sur les affaires qui ont fait trembler le rugby Français ces dernières semaines, le patron de la LNR s’est montré ferme sur le sujet.
Il l’affirme : des mesures vont être prises pour cadrer les joueurs, les éduquer et les accompagner.
Dans la foulée, il indique qu’il est totalement invraisemblable que des joueurs du groupe France soient autorisés à ramener des filles dans leur chambre d’hôtel.
Il fait bien évidemment référence à l’affaire Jegou – Auradou.
A lire ci-dessous :
“Les joueurs de rugby sont confrontés aux mêmes problèmes que les jeunes d’aujourd’hui. Ils peuvent passer à côté. C’est à nous de faire en sorte, par l’éducation, l’accompagnement et la prévention, qu’il n’y ait pas d’affaire comme ça. Il faut qu’il y ait un encadrement beaucoup plus strict et prégnant. Et je pense que ce n’est pas difficile à faire compte tenu de ce qu’il s’est passé en Argentine. On ne peut faire que mieux.
Il faut quelqu’un qui soit là pour dire : on sort ensemble en bus, on va dans tel restaurant, on va boire un verre ensemble, et à 1 heure du matin on rentre tout le monde en bus, à l’hôtel. Point final ! On ne peut pas permettre aux joueurs d’amener des filles dans l’hôtel des joueurs ! C’est invraisemblable !”