Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud a officiellement prolongé son contrat avec le LOU Rugby jusqu’au mois de juin 2030.
Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, il a finalement décidé de rester fidèle à son club.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué sa décision. Extrait:
Je l’ai acté assez récemment. J’avais toujours eu dans un coin de ma tête ce désir de reconnaissance vis-à-vis de mon club formateur. Je suis très heureux et valorisé au sein de ce club. C’était un choix du coeur de poursuivre l’aventure avec eux, je crois dans ce projet lyonnais et dans ceux qui le portent, j’avais envie en m’engageant sur le long terme d’envoyer un signal à ceux qui doutent de notre volonté d’atteindre les sommets.
J’ai envie de faire partie de ceux qui n’abandonnent pas le navire dans la difficulté compte tenu de tout ce que le club m’a apporté, je veux permettre à notre club de batailler à nouveau pour le top 6.
Dans la foulée, il exprime la volonté du groupe Lyonnais de renouer avec le succès après une saison 2023 / 2024 assez compliquée. Extrait:
On a un état d’esprit revanchard par rapport à la saison en dents de scie qu’on vient de vivre, on l’aborde avec enthousiasme, on a hâte de retrouver les terrains et montrer un autre visage. L’inconstance dont on a fait preuve a été une charge émotionnelle forte.
En tant qu’équipe, c’est difficile de se construire de semaine en semaine quand tu n’es pas capable de rivaliser avec l’adversaire à chaque fois que tu te déplaces. Ça a été très difficile de maintenir un groupe fort dans cette situation. Mais je pense qu’on va s’en servir pour que ça ne se reproduise plus.
Pour conclure, Baptiste Couilloud s’est exprimé sur l’arrivée de Jono Gibbes au sein du staff technique. Extrait:
C’est quelque chose qui a été particulièrement apprécié par les joueurs. Je suis arrivé plus tard dans la préparation, je n’ai pas eu énormément de temps pour le côtoyer mais visiblement son apport a été apprécié, il a des compétences techniques et terrain reconnues. Sa présence combinée à celle de Fabien Gengenbacher donne quelque chose de cohérent dans la vision long terme qu’on veut pour notre club.