Que va faire l’ouvreur champion du Monde U20, Louis Carbonel, actuellement joueur du Rugby Club Toulonnais, en fin de contrat en juin ?
Sollicité par de grosses formations, comme Montpellier, bien sûr par son club, qui souhaite le prolonger, le joueur a pris sa décision. Selon le Midi Olympique, Louis Carbonel devrait prolonger dans son club. Le joueur n’a pas voulu confirmer mais a expliqué que sa décision était prise : “Disons que mon choix est acté. Vous verrez ce qui va se passer. Je sais en tout cas ce que je vais faire la saison prochaine”.
Lorsque le journaliste lui demande si ce choix était simple, l’ouvreur a nuancé : “Euh, oui et non (sourire)”. Entre les résultats décevants du Rugby Club Toulonnais et la prolongation actée de François Trinh-Duc et Anthony Belleau, Louis Carbonel a certainement craint de peu jouer dans l’avenir.
S’il a fini par resigner, il y a fort à parier qu’il a eu quelques garanties sur son temps de jeu. Néanmoins, le fait de parler de “la saison prochaine” uniquement pourrait sous-entendre que le joueur a signé pour un an, avec le reste du contrat en option.