Deux jours après la nouvelle déroute du XV de France contre l’Afrique du Sud, Wenceslas Lauret a fait part de sa détermination afin de l’emporter samedi contre l’Argentine et faire taire les critiques.
Voilà maintenant deux jours que le XV de France a été renversé sur le fil par l’Afrique du Sud au Stade de France (26-29). Mais cette nouvelle défaite en entame de la tournée de novembre ne passe toujours pas. En conférence de presse ce lundi, Wenceslas Lauret a expliqué combien il était déçu et remonté avant le match de samedi contre l’Argentine au stade Pierre-Mauroy.
“On a les crocs”
“On ne retient que le résultat et le résultat est nul, c’est encore une défaite. Il y a du bon contenu mais la défaite est là. Ça s’est joué dans les 30 dernières secondes, c’est frustrant, on est agacés. On veut se révolter. Il y a une rage au fond de nous. J’espère que cette rage explosera samedi pour nous permettre de gagner“, a confié le troisième ligne des Bleus et du Racing 92.
Et le joueur formé à Biarritz a particulièrement à cœur de l’emporter. Pour enflammer le public et retourner les journalistes: “C’est à domicile, avec nos supporters. On a les crocs pour montrer autre chose, montrer une autre image, montrer que nous aussi on peut gagner ses matches, pour faire fermer la gueule à tout le monde, aux journalistes aussi qui nous incendient sur les réseaux.”