Au mois d’avril dernier, le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse avait écopé d’un carton rouge lors d’un match de Challenge Cup.
En Commission de discipline, le Montpelliérain avait alors écopé de 5 semaines de suspension.
Au cours de l’audience, la Commission de discipline précisait que la suspension débuterait uniquement au moment où Paul Willemse serait apte à jouer, lui qui s’était blessé lors de la rencontre.
Comme l’explique Actu Rugby ce mercredi, le club de Montpellier ne sait toujours pas quand pourra rejouer Paul Willemse.
Alors que le carton rouge a été écopé au mois d’avril et que le Top 14 s’apprête à reprendre, Paul Willemse ne sait toujours pas quand il sera requalifié.
Il s’est confié via Actu Rugby. Extrait:
« Aujourd’hui, ça va bien. Par rapport aux blessures au cerveau, c’est bon. J’ai eu le feu vert. Mais il y a des problèmes de suspension. Personne n’est sûr. »
Selon les dernières informations, le club de Montpellier serait en discussion avec la Ligue Nationale de Rugby pour déterminer une date de début de sanction et donc une date de fin de sanction.
S’il est annoncé apte avant les deux matches amicaux de présaison disputés par Montpellier, alors Paul Willemse pourra les décompter de sa suspension. Extrait:
« On a essayé de demander, on saura bientôt, on attend les retours. On n’est pas sûr à 100%, mais au max ça veut dire que J3 ou J4. »
Une chose est sûre : Paul Willemse manquera les premiers matches de Top 14 avec Montpellier.
Dans le pire des cas, il sera requalifié à la 5ème journée du Top 14.
Affaire à suivre…