Le directeur général de la Section Paloise, Pierre Lahore s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué le budget du club Béarnais pour la saison à venir.
Il l’affirme : le budget va très légèrement augmenter par rapport à la saison dernière. Extrait:
27 millions… et même un peu plus. Nous attendons les chiffres définitifs dans les prochains jours, mais on est au-dessus. Pour l’an prochain, le budget est projeté, il correspond à un échéancier de construction interne au club. Il a aussi un aspect déclaratif auprès de la LNR, à qui on envoie un budget prévisionnel dès le mois de mai.
La saison 2023/24 a été marquée par un budget historique pour le club, qui a amorcé une croissance depuis 3 ans. Ce qui nous permet de boucler à plus de 27 millions. On se projette sur une nouvelle année de croissance nécessaire et indispensable pour atteindre un budget supérieur à 28 millions d’euros.
Il espère que la Section Paloise sera capable d’atteindre les 30 millions de budget en 2027. Extrait:
Cette dynamique doit nous amener à atteindre 30 millions de budget le plus vite possible. Nous avons accéléré un petit peu plus vite que ce à quoi on s’attendait l’an passé : notre taux de croissance global est de 13 % sur l’ensemble de nos centres de profits.
Pour en revenir à ces 30 millions, ce n’est pas un chiffre qu’on a posé au doigt mouillé. C’est une barrière symbolique, mais c’est aussi ce qu’on estime indispensable pour se mettre à un niveau concurrentiel sur le plan sportif. Cela doit nous permettre de soutenir, à la fois le salary cap, et la croissance nécessaire dans tous les autres secteurs du club.
Il confirme qu’avec un budget de 30 millions, Pau pourra atteindre le Salary Cap. Extrait:
C’est ce qui nous permettrait de le soutenir, tout en ayant, on l’espère, des joueurs régulièrement appelés en équipe de France, afin de bénéficier de crédits à ce niveau-là. C’est l’objectif qu’on a pour les saisons qui viennent.
Il explique comment le club Béarnais veut atteindre ce budget. Extrait:
Tout se tient. Évidemment, le partenariat, qui représente plus de la moitié de nos produits. Et puis tout ce qui fait la réalité de vie autour de notre stade. Que ce soit en jour de match, ce qui est évidemment fondamental, mais aussi tout le reste de l’année, puisque le Hameau vit. L’offre de séminaire est qualitative et différenciante. ce qui nous permet d’organiser plus de 200 événements par an au stade.
Il ne cache pas que le partenariat avec Total Energies est vital pour Pau, à hauteur de 6,5 millions d’euros la saison dernière. Extrait:
On a la chance d’avoir un partenaire majeur qui s’inscrit dans la durée. Ils ont su, savent et sauront accompagner notre croissance sportive. À nous d’aller dans le bon sens et ils seront là pour rester un vrai support de nos réussites futures.
Il évoque ensuite l’arrivée de Qatar Airways. Extrait:
Cela a été très apprécié en interne, mais aussi dans l’ensemble de notre écosystème. La reconnaissance d’un partenaire comme Qatar Airways est un vrai gage d’évolution.