L’arrière ou ailier du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo s’est confié via Actu Rugby.
Ce-dernier est revenu sur son intersaison.
Il indique avoir digéré le doublé Top 14 / Champions Cup effectué par Toulouse la saison dernière. Extrait:
Déjà, à titre personnel, j’ai été appelé par l’Italie pour la tournée d’été. Puis il y a eu quelques vacances, et cette reprise de saison courte mais intense. Il y a eu un enchaînement de choses qui ont fait qu’on a rapidement switché après ce doublé. Cela ne nous a quand même pas empêché de bien profiter de ces moments. Maintenant, nous avons tous envie de découvrir une nouvelle année avec de nouveaux objectifs.
Je pense que l’on réalisera beaucoup plus tard ce qui a été accompli l’an dernier. Personnellement, cela n’arrivera que bien plus tard cette chance que j’ai de figurer dans cette équipe-là, mais aussi la récompense car être ici demande des efforts au quotidien depuis mon arrivée (été 2022, NDLR). Nous réalisons ce qui a été accompli, mais la portée de ce doublé, ça arrivera plus tard.
Il l’affirme : Toulouse a toujours très faim de titres. Extrait:
C’est sûr, pas possible de faire mieux sur le plan des titres. Mais on cherche toujours des choses à améliorer, des secteurs où l’on souhaite être plus performants, voire innover. Rester au top, c’est déjà un objectif très difficile à atteindre, et je pense le plus dur. Il y a plein de choses que l’on peut encore aller chercher. Le sport, de toute façon, c’est une perpétuelle remise en question. Et heureusement, sinon l’on s’ennuierait vite.
De ce que j’ai observé ici, c’est l’expérience incroyable de ce groupe. Et pas que dans le rugby pur : la manière d’aborder la vie de groupe, l’extra-sportif, la solidarité… Cette expérience et ce vécu commun me marquent principalement. On n’en parle pas beaucoup, mais je crois qu’aujourd’hui c’est notre point fort.