Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué la grosse ferveur qui règne autour de l’UBB, du côté de Bordeaux.
Selon lui, Bordeaux a toujours été une ville de rugby. Extrait:
“Bordeaux a toujours été une ville de rugby, tout en étant une ville de foot. Il y a la place pour les deux. Derrière notre finale de Top 14, l’élan de solidarité autour de l’UBB s’est traduit par une augmentation de 50 % des abonnements de particuliers. Et nous pouvons compter sur une centaine de nouveaux partenaires. Dans le contexte économique du moment, c’est assez fabuleux.”
Dans la foulée, il indique ne plus vouloir ouvrir le capital du club. Extrait:
“Il n’y a plus de sujet. L’UBB n’est plus en danger comme elle l’était à l’époque. Le club ne fait plus de pertes, le tout basé sur une économie réelle. Mais regardons autour de nous. Ceux qui ont repris des clubs de rugby sont arrivés en tant qu’actionnaires majoritaires, ils ont pris la présidence et le capital, et souvent quand un club allait mal.
Donc il faut garder l’ouverture du capital à l’esprit et on verra comment les choses évoluent. Et j’ai peut-être une autre idée pour le futur…”
Dans la foulée, il affirme ne pas vouloir parler de l’idée qu’il a en tête pour son club. Extrait:
“Je ne peux pas en parler. J’y réfléchis depuis au moins deux ans, la seule chose que je peux dire, c’est que je serais malheureux qu’il arrive à l’UBB ce qui arrive aux Girondins. J’ai toujours dit que si je suis président-propriétaire de ce club, ce dernier fait avant tout partie du patrimoine. Partant de ce principe, j’ai commencé à imaginer certaines choses. Mais je n’en dirai pas plus.”