C’est acté depuis quelques semaines déjà : le demi-de-mêlée international Français Nolann Le Garrec quittera le Racing 92 à l’issue de la saison 2024 / 2025.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le jeune demi-de-mêlée Français a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le Racing 92.
Il a préféré s’engager en faveur du Stade Rochelais pour les saisons à venir.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Racing 92 qui perd là un joueur d’avenir.
Interrogé via Sud-Ouest, le centre du Racing 92, Gaël Fickou ne s’est pas montré fataliste sur le sujet.
Il estime que le Racing 92 reste un club très attractif et qui continuera de concurrencer les plus grosses écuries du Top 14. Extrait:
« C’est un choix personnel en ce qui concerne Nolann. Je ne pense pas qu’il l’ait fait parce que le club ne va pas bien : il a fait venir des Farrell, Kolisi. Nolann a envie de se lancer dans un autre projet, de se mettre en danger pour rivaliser en équipe de France parce qu’il y a de très grands joueurs devant lui.
Mais le Racing va très bien : quand on voit le recrutement, c’est l’un des meilleurs, même s’il faudra évidemment prouver. Il rayonnera sur les saisons à venir et fera partie des équipes qui concurrenceront Toulouse et La Rochelle. »