La femme de Mendoza qui dénonçait les rugbymen Français pour abus sexuels a envoyé des audios aux journalistes Français mais a nié avoir autorisé leur diffusion.
Quelques heures après que les rugbymen Français Hugo Auradou et Oscar Jégou aient effectué leur retour en France, la plaignante qui les a dénoncés pour abus sexuels est apparue dans l’émission “Envoyé spécial” qui promeut une prétendue interview à travers des messages audio.
On l’entend dire que les athlètes l’ont traitée « sauvagement, comme un morceau de viande ».
Cependant, la femme a précisé que non seulement elle n’était pas celle sur les images de dos et de profil vues dans l’enregistrement, mais qu’il n’y avait même pas eu d’entretien consensuel. Ce contenu – affirme-t-elle – a été constitué à partir d’ audios qu’elle aurait envoyé à des collègues Français et dont elle n’aurait pas autorisé la diffusion.
Celle-ci a souligné tout cela dans une conversation WhatsApp qu’elle a envoyée jeudi matin au journaliste Sebastián Salas, du média Argentin Diario UNO.
Ce mardi, les joueurs de l’ équipe de France de rugby ont obtenu l’autorisation de rentrer dans leur pays, après presque deux mois de séjour à Mendoza, accusés d’abus sexuels et de violences dans une affaire qui a scandalisé l’Argentine.
Soledad, la femme de 39 ans qui les a dénoncés, s’était entretenue en exclusivité avec Diario UNO près de deux semaines après les événements. Et maintenant, sa voix est réapparue sur la chaîne de télévision publique France 2, même si elle a nié qu’il y ait eu une interview formelle.
Dans les audios publiés par France TV, on entend la plaignante reconstituer ce qui s’est passé dans les moments clés de l’affaire : “Il commence à me déshabiller comme un animal, il me jette le lit déjà déshabillé et commence à m’étrangler au point de m’étouffer me laissant sans oxygène.“, a-t-il noté dans le dossier.
Le contenu sera à découvrir jeudi 12 septembre prochain, à 21 heures sur France 2.