Le trois-quarts centre international Français Arthur Vincent s’est confié via L’équipe pour évoquer la reprise du Top 14 et le match à venir avec Montpellier contre Lyon.
Ce-dernier a exprimé sa hâte de pouvoir renouer avec la compétition. Extrait:
On a vraiment hâte d’y être. On est rentrés dans ce premier match, qui est déjà hyper important avec beaucoup d’impatience et d’envie. C’est important, c’est la moindre des choses, mais on a hâte d’être à samedi et on espère être prêts.
Il revient sur la dernière saison qui a été catastrophique. Extrait:
Je pense que c’est comme n’importe quelle saison, il faut toujours garder un œil dessus, s’en servir, ne pas oublier parce que c’est quand même une année qui a été importante aussi pour le club. Tous les éléments qui peuvent être bénéfiques, il faut les garder, mais c’est clair qu’après, on veut aller de l’avant et surtout passer à autre chose.
Il est conscient que le premier bloc va être très important pour toutes les équipes. Extrait:
Comme pour les treize autres équipes, je pense (rires). Ce bloc de neuf premiers matches va être hyper important pour se situer. Le Top 14 est de plus en plus serré, donc les premiers matches sont de plus en plus importants, pour bien commencer et être dans une bonne dynamique.
Il a ensuite parlé du staff 100% Montpelliérain mis en place par Mohed Altrad. Extrait:
J’espère que ça changera beaucoup de choses. En tout cas, c’est génial. Quand on regarde autour de nous, qu’on est encadré par des mecs qui ont porté ce maillot… Ils connaissent le club, son fonctionnement, ils ont cet ADN. C’est peut-être aussi ce supplément qui est nécessaire. C’est super agréable, d’autant plus pour ceux qui sont un peu du cru. Mais même pour ceux qui arrivent, c’est un bon moyen de s’identifier plus vite.
Ils sont très exigeants (rires). Même s’ils ont pu en côtoyer certains comme coéquipiers, ils mettent ça de côté. Ils sont très pros, très exigeants, mais ils ont aussi malgré tout ce côté récents joueurs professionnels, donc c’est génial. Ils ont été à notre place il n’y a pas si longtemps que ça. Mais c’est sûr qu’après, sur leur exigence et sur leurs personnalités, ce sont toujours les mêmes. Et ça, c’est tant mieux !
Arthur Vincent a refusé de s’exprimer sur la Tournée estivale des Bleus en Argentine et plus précisément sur les affaires extra sportives.