Pau débutera sa saison sur la pelouse de Clermont, ce samedi.
Le samedi 14 septembre, les Palois accueilleront Bayonne au Stade du Hameau pour leur première réception de la saison.
Problème : la pelouse du Hameau est dans un état catastrophique.
Interrogé via La République des Pyrénées, certains joueurs Palois ont pesté contre l’état catastrophique de la pelouse du Hameau.
A l’image d’Eliott Roudil. Extrait:
« Pour toi, c’est comme si tu avais un ordinateur qui ne marchait pas. Parce que c’est notre outil de travail, lance le centre aux journalistes. Je ne vais pas mentir, ça fait chier de travailler dans ces conditions. On est quand même rugbymen professionnels, on espère pouvoir s’entraîner sur un terrain de haut niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
Quand on voit l’état du Hameau, ben… Nous, les joueurs, on ne contrôle pas ça. Donc on ne s’en soucie pas. Ce n’est pas notre boulot, chacun son taf. On a déjà assez à faire.
Je pense que les jardiniers sont sur le pont, enfin j’espère. Si on pouvait retrouver un terrain au minimum praticable pour recevoir Bayonne (le samedi 14 septembre à 16h30, NDLR), ce serait chouette. »
Le troisième ligne Beka Gorgadze n’en pense pas moins. Extrait:
« Ça fait un an, deux ans et maintenant trois ans qu’on démarre pareil. Ce n’est pas acceptable. Je ne vais pas dire les mots mais on sait très bien ce que ça fait. »