Ce jeudi soir, le journal Le Parisien nous informe que les dirigeants des clubs de Pau et du Stade Rochelais ont fait le forcing, auprès de la justice Argentine, pour obtenir la libération des deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou, inculpés dans une affaire de viol aggravé.
Il se dit que les deux clubs du Top 14 ont fait valoir leurs arguments auprès de la justice argentine pour un retour en France des deux joueurs.
Ainsi, on apprend que les deux présidents Bernard Pontneau (président de Pau) et Vincent Merling (président de La Rochelle) ont exprimé par écrit « l’extrême nécessité et urgence » de voir les deux joueurs revenir en France.
Dans cette lettre, les deux présidents expliquaient que la saison allait débuter, tout en indiquant que si leur retour était encore reporté, il s’agirait d’un énorme préjudice pour les deux clubs et pour les joueurs.
C’est ainsi que les deux présidents ont demandé au procureur d’accorder aux deux joueurs leur retour en France le plus rapidement possible.
Contactés par Le Parisien, les deux présidents de clubs ont refusé de réagir.
Ils ont cependant indiqué qu’ils s’exprimeraient sur le sujet une fois que les deux joueurs seraient innocentés.
Affaire à suivre…