Le demi-de-mêlée de Toulouse, Paul Graou s’est confié via La Dépêche pour évoquer la reprise du Top 14.
Ce-dernier est revenu sur l’été du Stade-Toulousain, après avoir remporté un doublé Top 14 / Champions Cup. Extrait:
Quand on débute l’été avec deux titres dans la poche, les vacances sont encore meilleures (sourire) donc j’en ai bien profité pour me ressourcer. J’ai coupé trois, quatre semaines. C’était bien de voir la famille, partir à droite à gauche. J’ai quand même gardé une activité physique car, moi, si je ne transpire pas dans la semaine, je ne me sens pas bien (il rigole).
Je suis revenu plutôt en forme. Avec l’expérience des deux dernières saisons, qui sont très longues, je sais que ça ne sert à rien d’arriver “plein capot” car on a deux semaines pour prendre le rythme.
Il l’affirme : Toulouse à les crocs à l’approche de la première journée du Top 14 contre Vannes. Extrait:
On a les crocs nous aussi ! On sait que l’on va être attendu mais on sait aussi que l’on va vivre un beau moment. Vannes a mérité son accession après plusieurs saisons très stables dans le haut du classement. C’est une équipe qui s’est bien renforcée (Nakosi, M. Vunipola, Medrano, Metz, Saili notamment, NDLR) et qui va forcément vouloir surfer sur sa dynamique. Recevoir le double champion de France en titre, c’est forcément spécial pour eux mais à nous d’être à la hauteur de nos espérances.
On a encore faim de victoires, envie de revivre ces moments magiques. Personne n’est rassasié ici ! On veut continuer à marquer l’histoire. Essayer d’aller chercher d’autres trophées. Il y a beaucoup d’émulation dans le groupe et tout le monde veut croquer dans le gâteau. La concurrence, c’est ce qui nous tire vers le haut, ce qui nous fait avancer.
Il sait que toutes les équipes vont tenter de se payer le Stade-Toulousain. Extrait:
On sait que nous aurons une cible dans le dos toute la saison mais très franchement, on ne s’intéresse pas trop à ça. Je ne me focalise pas trop sur ce que disent les journaux même si beaucoup nous voient devant. On part tous sur la même ligne de départ. Ce qui est certain, c’est que les effectifs sont de plus en plus denses avec beaucoup de joueurs prestigieux qui sont arrivés et cela renforce encore davantage le niveau du championnat. C’est une compétition de plus en plus relevée.
Il a ensuite évoqué l’arrivée de Naoto Saito au poste de 9, le demi-de-mêlée international Japonais. Extrait:
On communique beaucoup. Dès qu’il a une question, je prends plaisir à lui répondre. On sait tous que ce n’est pas facile d’arriver dans un club avec la barrière de la langue. L’effectif a peu évolué, en plus, donc tout le monde connaît déjà les systèmes mais il fait de très gros efforts pour s’intégrer. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui va nous faire beaucoup de bien.
Récemment, plusieurs médias ont annoncé le probable départ de Paul Graou en fin de saison, vers l’Aviron Bayonnais.
Mais selon les informations du journal La Dépêche, cette information est erronée.
En effet, Bayonne n’aurait pas transmis d’offre au joueur.
Paul Graou aurait d’ailleurs de fortes chances de prolonger son contrat avec Toulouse.
Une chose est sûre : le joueur a envie de prolonger son bail. Extrait:
“Je suis en fin de contrat, oui, j’ai entamé des discussions. Je suis très bien au Stade Toulousain. Je verrai ce que l’on me propose mais j’ai envie de continuer à trouver ma place dans cette équipe.”
Affaire à suivre…