Cet été, l’ouvreur international Anglais Owen Farrell décidait de quitter son club de toujours, les Saracens, afin de s’engager en faveur du Racing 92 et de découvrir le Top 14.
Interrogé via L’équipe, le joueur Anglais a expliqué sa décision de changer d’air et de rejoindre le club Francilien.
Il affirme n’avoir négocié avec aucun autre club.
En effet, il ne se voyait pas jouer ailleurs qu’au Racing 92 selon ses dires.
Il s’explique. Extrait:
« Le Racing 92 est un club fantastique, avec beaucoup d’histoire et d’ambition. Pour moi, c’était la seule option. Quand j’ai pensé à faire quelque chose de différent, je n’ai pas vraiment parlé à d’autres clubs.
C’était un choix facile, notamment en raison de la présence de Stuart Lancaster. J’ai joué sous ses ordres pour l’Angleterre et nous sommes toujours restés en contact. J’ai eu la chance de vivre une très belle et longue expérience avec les Saracens mais je voulais relever un nouveau challenge, découvrir une nouvelle expérience, un autre pays et une compétition fantastique comme le Top 14.
Je suis vraiment très excité. Je suis là pour apporter ce que je fais de bien et m’intégrer au mieux. Je veux être moi-même. La réussite du Racing ne dépend pas que d’une seule personne. J’ai passé de bonnes premières semaines ici. Ma famille a emménagé et les enfants ont commencé l’école hier. Maintenant, je suis impatient de commencer le Top 14. »