Mardi, les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou obtenaient l’autorisation de quitter l’Argentine afin de pouvoir rentrer en France.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les deux internationaux Français prenaient le premier vol pour rejoindre la France.
Mercredi après-midi, le Palois et le Rochelais arrivaient à Paris pour rejoindre leurs familles et leurs amis.
En parallèle, l’avocat Argentin des deux joueurs, Maître Rafael Cuneo Libarona déposait une demande de non-lieu.
L’objectif : que toutes les charges retenus à l’encontre de ses deux clients soient abandonnées, ce qui permettrait à Jegou et Auradou d’être innocentés.
Initialement, cette demande aurait dû être analysée ce jeudi.
Mais selon Le Parisien, la justice Argentine a finalement décidé de temporiser.
En effet, le ministère public de Mendoza fait savoir que la demande de non-lieu déposée le 27 août par leurs avocats ne sera pas examinée « avant la semaine prochaine ». Un délai justifié par la nécessité d’analyser deux nouvelles pièces importantes du dossier.
Plus précisément, ce sont les résultats des expertises psychologique et psychiatrique réalisées sur la plaignante qui vont être rajoutés au dossier.
Autre pièce manquante : la déposition d’une hématologue qui, selon Natacha Romano, conseil de la victime présumée, doit « déterminer si les lésions rapportées dans le rapport médico-légal peuvent être le produit de la maladie (dont souffre sa cliente) comme l’affirme la défense (le syndrome de Willebrand, qui entraîne un dysfonctionnement de la coagulation sanguine) ».
Cette audition aura lieu la semaine prochaine.
Or, l’audience de non-lieu ne s’effectuera pas avant que toutes les pièces aient été ajoutées au dossier.
C’est au cours d’une audience à huis-clos que se tiendra la demande d’abandon des charges.
Le délai légal dont dispose le parquet pour demander la tenue de cette audience expire ce mardi 10 septembre, mais peut être prolongé.
Les deux joueurs Français vont donc devoir patienter encore un peu.