Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola s’est engagé en faveur de Montpellier pour les saisons à venir.
Ce-dernier s’apprête à découvrir le Top 14, ce samedi, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via Actu Rugby, le joueur Anglais se sait très attendu à Montpellier en raison de son nom.
Il sait les fortes attentes autours de lui. Extrait:
« J’ai senti leurs attentes, parce que je suis un soi-disant grand nom. Je pense qu’ils voulaient voir si je venais en vacances ou si j’étais là pour bosser. J’ai un très bon ami en France en la personne de Will Skelton avec qui j’échange énormément. Il s’est investi à fond ici et je vais essayer de suivre ses pas, pour l’instant je me régale. »
Dans la foulée, il rappelle que l’équipe de Montpellier n’aurai rien à voir avec l’équipe de la saison précédente. Extrait:
« Tout le monde va nous regarder en pensant que c’est la même équipe que l’an dernier. Beaucoup de gens vont nous sous-estimer. Mais de ce que j’ai vu, nous avons une voir deux premières lignes solides, et à l’image de ce que fait l’Afrique du Sud, ça peut mener loin. Avec cette base là et les Madosh Tambwe, George Bridge, Stuart Hogg mis dans de bonnes conditions, nous avons toutes nos chances. »
Pour conclure, Billy Vunipola se dit agacé par les critiques qu’il entend à son sujet.
Il rappelle ne pas être venu à Montpellier seulement pour le salaire. Extrait:
“Comme j’ai 31 ans, les gens peuvent penser que je ne suis ici que pour la paie. Qu’on puisse dire ça de moi est quelque chose qui m’agace, et je veux prouver que je suis venu pour être un bon joueur de rugby.”
Voilà qui promet !