Un luxe qui pourrait devenir un casse-tête !
Alors qu’Ugo Mola, le coach Toulousain, affirme que ces joueurs peuvent occuper toutes les positions sur le terrain, la question du rôle d’Antoine Dupont cette saison commence à se poser.
Le technicien Toulousain a émis l’idée d’aligner Antoine Dupont au poste de centre.
Interrogé sur le sujet dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato s’agace un peu du boulard Toulousain.
Il s’explique. Extrait:
“Antoine est doué de partout, beaucoup de joueurs sont doués de partout comme Ramos qui peut jouer ouvreur, centre, arrière… Il peut jouer de partout derrière, même si tu le mets demi-de-mêlée. Bien entendu que Dupont peut jouer au centre et à l’aile. Mais ça peut envoyer aussi un espèce de boulard de la part du Stade-Toulousain et d’Ugo Mola pour dire que les joueurs de Toulouse peuvent jouer à tous les postes. On va faire jouer Baille à l’arrière et Flament à l’ouverture, mais bien sûr ! La coupe est pleine à un moment !
Tous les joueurs peuvent jouer centre ! Mais à quel niveau ? On sait que c’est le meilleur joueur du monde, il a des qualités exceptionnelles. Si tu le mets troisième ligne il va faire le métier ! Tu le mets en 6 ou en 7, il va faire le travail et il ne se trouera pas. Il peut jouer car il plaque comme un âne, il est costaud. Je ne dis pas qu’il va jouer toute la saison à ces postes, mais tu peux faire un match en 8.
On ne va pas l’installer en 8, mais il peut faire des matches en 8 et ça n’empêchera pas le Stade-Toulousain de gagner. Ils font ce qu’ils veulent, mais il est tellement bon en 9 ! Je pense qu’Ugo s’amuse avec nous ! Et si un jour Antoine Dupont demande un grand 8, on va lui monter un grand 8 sur le parking ? Mais au centre, il y a un bus entier de centres à Toulouse ! C’est juste pour faire plaisir à Antoine car Monsieur Antoine Dupont l’a décidé.”