Le LOU Rugby a frappé fort ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la première journée du Top 14.
Les Lyonnais se sont imposés sur le score de 26 à 22.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, l’entraîneur adjoint du LOU, Julien Puricelli a exprimé sa satisfaction.
Il savoure cette victoire et le contenu de la rencontre. Extrait:
Au-delà du résultat, c’est le contenu qui nous importait, et l’investissement que les joueurs pouvaient mettre après le traumatisme de la saison dernière. Si on s’était fixé l’objectif d’attaquer par une victoire, on prenait le risque de commencer avec un objectif non atteint et de la frustration.
Durant la semaine, on n’a pas parlé de victoire, simplement de mettre l’engagement et la détermination pour gagner. Le fait d’avoir aligné beaucoup de recrues au coup d’envoi a probablement aussi pesé dans ces comportements, puisque eux n’avaient pas connu la saison dernière.
Il regrette une période de flottement durant le match. Extrait:
Oui, il y a eu une période de flottement qui correspond au moment que nous avons joué à 15 contre 13. C’est là qu’on n’est pas encore une équipe très expérimentée, on doit être capables à l’avenir de maîtriser un match qui aurait pu tourner plus facilement en notre faveur. On manque encore de lucidité dans ces moments.
Il conclut. Extrait:
Les maîtres mots, c’étaient : effort, solidarité. Comme je vous l’ai dit, au-delà du résultat, on voulait avant tout se mettre dans la position d’une équipe qui peut gagner à l’extérieur. À la mi-temps, on était encore dans le match, ce qui n’est pas arrivé si souvent la saison dernière. Ce qu’on a moins vu l’année précédente, en revanche, c’est de la gestion du score.
À la 50e, on a été plus en mesure de mettre la pression et on a bien maîtrisé ce secteur, notamment avec Alexandre Tchaptchet qui a bien pris le jeu à son compte en tapant dans les angles, ce qui nous a permis de récupérer des ballons précieux. Et ça suffit à notre bonheur pour le moment.