S’ils se sont largement imposés contre le Stade-Français Paris ce samedi soir à Chaban-Delmas (46-26), les Bordelais ont vu le point de bonus offensif leur être chipé en toute fin de match.
C’est sur une erreur de Damian Penaud que les Bordelais ont perdu le bonus offensif.
Juste après la sirène, l’ailier international Français a sorti volontairement le ballon à la main, ce qui est interdit.
L’arbitre a alors sifflé une pénalité en faveur des Parisiens. C’est grâce à cette pénalité que les Parisiens ont inscrit le dernier essai de la rencontre.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le talonneur Bordelais Maxime Lamothe a exprimé sa vive déception. Extrait:
« Oui, c’est dommage. Mais à partir du moment où on loupe une sortie de camp et qu’on continue à jouer… Et puis la sirène a retenti. Il y a eu ce fait de jeu de Damian, mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. C’est dommage car tous les points comptent en Top 14, on le sait, et peut-être que celui-là aurait très important. Ça fait un peu ch…, mais c’est comme ça. On est très content d’avoir la victoire, mais c’est le principal. »
Même son de cloche pour le centre Nicolas Depoortere. Extrait:
« Oui, il y a un peu de déception sur cette dernière action, qui nous fait perdre un point ; en espérant qu’elle ne nous portera pas préjudice à la fin de saison mais bon, on va apprendre de nos erreurs pour nous améliorer tous les week-ends. »