Ce samedi, Montpellier a débuté sa saison par une défaite à domicile concédée contre le LOU Rugby.
Après une saison 2023 / 2024 catastrophique, les Montpelliérains n’ont pas débuté de la meilleure des façons cette nouvelle saison.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le nouveau manager sportif du MHR, Joan Caudullo a tenté d’analyser les raisons de la défaite des siens au GGL Stadium.
Il refuse d’engueuler ses joueurs.
Il explique pourquoi. Extrait:
« On a manqué de déplacement, on a fait beaucoup trop de fautes (onze pénalités concédées), pris trop de cartons jaunes (deux, aux 31e et 36e minutes) et à ce niveau-là, c’est compliqué. Je viens de le dire aux joueurs : quand vous n’êtes pas à 100 %, vous ne pouvez pas gagner.
On court après le score et on se précipite sur les touches et dans le jeu. Dès maintenant, on se reconcentre sur ce qui va arriver, parce que ça va arriver vite, basculait déjà Caudullo. Bien sûr qu’on ne sort pas indemnes de ce qu’on a vécu (la saison dernière), mais je pense qu’on a les capacités pour réagir, en tout cas l’effectif pour pouvoir le faire.
Je ne veux pas tomber dans la sinistrose et engueuler des joueurs en leur disant, la tête en bas, qu’ils auraient pu mieux faire. Il faut qu’on bascule sur des actes, mais on n’est pas au bord du précipice. »