Pau a pris une véritable claque contre Clermont, ce samedi après-midi au Michelin.
Les Palois se sont inclinés sur le score de 39 à 7.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ailier ou arrière Palois Attissogbe a exprimé sa colère. Extrait:
On a montré un visage catastrophique. On concède un 29-0 en seconde période, prendre 40 points ici, au Michelin, c’est un début assez cauchemardesque. On peut parler de l’indiscipline. On joue 30 minutes à un de moins. On sait qu’en Top 14, c’est quasiment impossible de gagner un match dans de telles conditions.
Il confirme un surplus d’engagement. Extrait:
On a voulu en mettre beaucoup, c’était la première journée. Il y a peut-être un peu de ça. Par moments, il y a aussi eu un manque de lucidité individuel et collectif.
Du coup, on n’a pas vu le jour en seconde mi-temps. Il faudra gommer toutes ces erreurs très vite, sinon, la saison va être longue.
Il peste contre la prestation de son équipe au cours de la seconde période de jeu durant laquelle Pau encaisse un terrible 29 à 00. Extrait:
En deuxième mi-temps, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. En première, on s’en sort bien (10-7), même si je pense qu’on aurait quand même pu mieux faire. Je n’ai pas envie de chercher d’excuse.
On était juste pas là, absents dans les duels. On s’est fait rembarrer dans tous les sens. Dans ces conditions, on ne peut pas prétendre à gagner, encore moins à l’extérieur. On sait qu’on connaîtra des moments difficiles cette saison. C’est le premier. On va voir le caractère qu’on a. J’ai confiance en notre équipe.