Le propriétaire du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via Le Parisien.
Ce-dernier est notamment revenu sur le départ prématuré du troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi.
Il l’affirme : la situation était invivable pour son joueur. Extrait:
« C’est un tel bonhomme. J’avais dit plein de bonnes choses sur lui quand il est arrivé. J’ai envie d’en dire tout autant alors qu’il nous quitte. La situation était invivable pour quelqu’un comme lui, avec un tel état d’esprit. »
Il confirme que Siya Kolisi s’était engagé à mettre un terme à sa carrière internationale au moment de sa signature au Racing 92. Mais il est revenu sur sa décision juste avant l’été. Extrait:
« Quand il a signé chez nous, il avait pris l’engagement de ne plus jouer pour l’Afrique du Sud. Mais Rassie Erasmus a compris à quel point ce joueur était important pour lui et il l’a convaincu. Siya est venu nous voir juste avant l’été et il nous a mis au courant de la situation. »
Jacky Lorenzetti refuse de penser que son joueur a décidé de quitter le club en raison des critiques émises à son sujet en fin de saison dernière. Extrait:
« Ce serait puéril de penser qu’il est parti à cause de ça. »
Pour conclure, Jacky Lorenzetti rappelle qu’il n’est jamais facile pour un joueur de s’intégrer à un pays en l’espace de quelques mois. Extrait:
« Changer de conditions de vie, de culture, ce n’est jamais facile, c’est un autre continent quand même, insiste le chef d’entreprise. En général, il faut au moins un an. »
Siya Kolisi ne reviendra donc jamais au Racing 92 puisqu’il s’est engagé en faveur des Sharks.