Après s’être imposé avec le bonus offensif sur la pelouse de Vannes dimanche dernier, le Stade-Toulousain prépare son choc face au Stade Rochelais, programmé dimanche à Ernest-Wallon, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Mardi, les joueurs Toulousains ont repris le chemin de l’entrainement pour préparer justement ce choc.
Et comme la semaine dernière, et alors qu’il est toujours en vacances, Antoine Dupont a décidé de se joindre au groupe Toulousain pour participer à une séance d’entrainement avec ses coéquipiers.
Certains pensent que le demi-de-mêlée pourrait effectuer un retour prématuré à la compétition.
Pourtant, les dirigeants Toulousains jurent qu’Antoine Dupont est encore en vacances et qu’il ne précipitera pas son retour sur les terrains.
La bonne nouvelle du jour pour Toulouse, c’est le retour à la compétition d’Anthony Jelonch.
Gravement blessé à un genou il y a plusieurs mois, l’international Français a repris l’entrainement total avec Toulouse et postule pour le match contre les Maritimes.
Le staff toulousain choisira-t-il de le faire jouer dès dimanche lors du choc face à La Rochelle ? Une décision sera prise sous peu.
Concernant Joel Merkler et Peato Mauvaka, les deux joueurs sont toujours sur une phase de reprise adaptée. Ils ne joueront pas ce week-end.
A noter que le jeune troisième ligne Mathis Castro-Ferreira soigne actuellement sa fracture du sinus.
Il va prochainement effectuer un point avec le chirurgien pour fixer une date de reprise.
Il sera forfait pour ce week-end contre La Rochelle.
Il en sera de même pour Nepo Laulala et Cyril Baille, actuellement à l’infirmerie.